lundi 9 juillet 2012

Le passé Composé des Verbes du 1er Groupe


Les Verbes du 1er groupe

aimer, briller, chanter, chercher, danser, donner, manger...


Auxiliaire (être / avoir) + participe passé

Exemples :     Travailler -> j'ai travaillé
Sortir -> je suis sorti(e)

PARLER

REGARDER
Forme Affirmative
Forme Négative

Forme Affirmative
Forme Négative
J’ai parlé
Tu as parlé
Il a parlé
Elle a parlé
On a parlé

Nous avons parlé
Vous avez parlé
Ils ont parlé
Elles ont parlé
Je n’ai pas parlé
Tu n’as pas parlé
Il n’pas parlé
Elle n’pas parlé
On n’pas parlé

Nous n’avons pas parlé
Vous n’avez pas parlé
Ils n’ont pas parlé
Elles n’ont pas parlé

J’ai regardé
Tu as regardé
Il a regardé
Elle a regardé
On a regardé

Nous avons regardé
Vous avez regardé
Ils ont regardé
Elles ont regardé
Je n’ai pas regardé
Tu n’as pas regardé
Il n’pas regardé
Elle n’pas regardé
On n’pas regardé

Nous n’avons pas regardé
Vous n’avez pas regardé
Ils n’ont pas regardé
Elles n’ont pas regardé


Exercice 1: PARLER

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire